Connectez-vous S'inscrire
Menu
familipsy familipsy

Publicité

11 conseils pour pimenter votre vie de couple pendant les vacances

Profitez des vacances pour raviver la flamme de votre couple !




Les grandes vacances sont l’occasion de casser le rythme d’une routine installée dans le couple ou encore de donner un nouveau souffle à une relation qui a pu perdre en piment au fil du temps. La relation de couple doit s’entretenir pour espérer durer dans le temps. Comment envisager des vacances en couple pour en faire un véritable « booster » de désir ?



Préservez vous des bulles à deux pendant le séjour

Si vous partez en vacances avec toute votre petite tribu, pensez à vous préserver des petits temps uniquement pour votre couple. Une sortie au restaurant, une excursion ou tout simplement, du temps sans avoir à s’occuper de la surveillance des enfants vous permettra d’avoir du temps à deux où vous ne serez plus parents, mais seulement conjoints. Pour que ce temps vous soit des plus bénéfiques : veillez à éviter que les discussions tournent uniquement autour des enfants ! Parlez de vous, de vos projets, de vos souvenirs : c’est votre temps : utilisez-le pour vivre votre couple !

Séparez les espaces de sommeil

Si vous en avez la possibilité, que l’espace parent et enfants soit séparé : que vous soyez dans deux pièces différentes ou simplement séparés par une cloison, il sera plus aisé de préserver votre intimité si vous avez un espace à part. Que ce soit pour échanger vos confidences ou vos instants de sensualité, avoir un espace à l’écart du regard de vos enfants vous permettra de vous sentir plus libre et de consacrer plus d’attention à votre conjoint sans craindre les regards indiscrets de vos petits bouts.

Réveillez vos sens !

Les vacances peuvent devenir l’occasion de découvrir ou redécouvrir des instants de sensualité avec votre conjoint. Des petits moments du quotidien peuvent devenir des paranthèses de tendresse échangée : se faire passer la crème solaire sur le corps, un doux massage, une douche ou un bain en amoureux… autant de moments simples à inventer à deux pour le plus grand plaisir des sens !

Sexualité : changez de rythme !

Un couple a son propre rythme et ses habitudes quand il s’agit de sexualité. Mais dans la vie trépidante de beaucoup de couples, les rapports sexuels sont souvent de courte durée. Le temps des vacances peut devenir une occasion de ralentir, de prendre son temps, de s’écouter pour laisser les corps vibrer plus lentement.

Mettez des notes de romantisme à vos vacances

Parce que le romantisme fait toujours son effet quand il s’agit de raviver la flamme, prévoyez ou improvisez des petits instants de romantisme pendant votre séjour : une bougie odorante qu'on allume, une ballade au clair de lune, une marche sur la plage quand elle est désertée par les baigneurs ; une ambiance, un cadre peuvent apporter la petite touche de piment pour embellir vos soirées !

Faites garder les enfants

Pendant vos vacances en famille, trouvez une solution de garde pour les enfants pour pouvoir vous libérer du temps dans la journée : confiés à des animateurs ou professionnels compétents, ils apprécieront sans doute autant que vous ce moment de liberté ! Et profitez pleinement de cette parenthèse, sans culpabiliser ni occuper toutes vos conversations du sujet des enfants !

Prenez soin de votre corps

Donnez aussi des vacances à votre corps qui pour beaucoup est malmené par une vie à 100 à l’heure, marqué par le manque de sommeil, le manque d’activité physique, une alimentation parfois déséquilibrée : dormez, faites du sport ou un soin au spa pour éveiller un bien être corporel propice à la détente et au rapprochement des corps.

Évadez-vous

Si vous en avez la possibilité, partez à la découverte de lieux isolés, de chemins peu empruntés, l’esprit d’aventure peut réveiller le désir. Laissez-vous aller à la découverte de nouvelles sensations en couple.

Jouez !

Alors que nous n’en avons que rarement l’occasion par ailleurs, les vacances peuvent laisser du temps pour l’amusement et le jeu. D’ailleurs, les enfants aiment passer du temps à jouer en famille. Profitez-en pour retrouvez le goût du jeu : escaladez des arbres, chahutez un peu, ou jouez à des jeux de plage freezbee, ballon ou planche de glisse. En plus du coté amusement, ces temps de jeu peuvent donner de la légèreté à vos vacances et à votre vie de couple : à condition, de s’autoriser à retrouver son âme d’enfant !

Soyez vous-même !

Ce n’est pas toujours simple de concilier les différentes casquettes de notre identité et pourtant chacune à le droit d’exister. Quand on est parent, notre dimension de femme ou d'homme peut facilement passer au second plan jusqu’à parfois négliger de prendre soin de cette part de nous-mêmes.
Les vacances sont une belle occasion de prendre soin de soi. Choisissez des tenues qui vous mettent en valeur; des accessoires, bijoux, une coiffure qui vous correspondent. Et au-delà de l’extérieur, nourrissez votre part féminine ou masculine qui rayonnera autour de vous. Votre regard, vos gestes, vos attentions, vont réveiller le coté amant de votre conjoint et attisera immanquablement son désir et le vôtre…
Incitez votre partenaire aussi à soigner son côté masculin ou féminin, à choisir les linges qui vous plaisent, le bijou que vous  aimez; cet apparat de séduction vous aidera à retrouver les sensations de vos débuts et ravivera s’il en était besoin, la flamme de votre amour.

Cessez de vous mettre la pression

Si vous avez des attentes concernant votre couple pendant ces vacances, c’est certainement  avec de bonnes intentions. Néanmoins, veillez à ce que ces attentes ne deviennent pas des exigences qui terniront l’ambiance de vos vacances : plus vos attentes seront élevées, plus vous risquez d’être déçu(e) !
C’est aussi vrai dans le domaine de votre sexualité. Il est normal d’attendre de vivre de vrais moments de complicité physique, mais ne fixez pas pour autant de contrainte concernant le nombre de rapport, ou encore leur durée; vous risqueriez d’être déçu(e) et de laisser passer l’occasion de vous laisser surprendre et de profiter pleinement de ces moments quand ils se présenteront.
Et n’oubliez pas que la seule norme qu’il y ait dans ce domaine, c’est celle qui VOUS convient !


Rédigé par Nathalie Colin-Fagotin, Lu 630 fois






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez poster un commentaire et recevoir directement dans votre boite mail les commentaires des autres lecteurs.
Inscrivez-vous pour bénéficier de tous les autres services du site : annonces, forums, etc.

Dans la même rubrique :
< >

Psychologie positive | Psychologie de l'enfant | Psychologie de l'adolescent | Psychologie de l'adulte











Formation GRATUITE pour mieux communiquer et améliorer les relations intrafamiliales :

Les OUTILS pour une PARENTALITÉ POSITIVE, BIENVEILLANTE et PROACTIVE :

La formation ESSENTIELLE pour APAISER LE QUOTIDIEN :

Une formation COMPLÈTE pour SE FAIRE OBÉIR sans crier ni taper :

Accédez au catalogue des formations.




Webconférences psychologie et éducation :
Des clefs pour la famille

Inscrivez-vous gratuitement et participez en direct

Je m'inscris >








    Aucun événement à cette date.




Consulter une psychologue :

Nos formules mensuelles :









Instagram
Facebook
LinkedIn
Newsletter
Twitter
YouTube Channel